Le Saviez-vous ? votre téléphone peut se connecter a Internet et  utiliser votre data sans que vous vous en rendez compte. Cela est néfaste tant pour votre forfait que pour l’autonomie de votre téléphone.

Il se pourrait qu’un plus petit forfait pourrait vous suffire sans cette consommation et vous permettrait de faire des économies non négligeables

Voici les 5 astuces qui vous permettrons d’économiser de la data :

 

Retirez les applications qui pompent la data de votre forfait

 

Supprimez les applications qui consomment le plus de données afin de limiter votre conso.

Ci dessous, la liste des 10 appli mobiles qui bouffent votre data :

Applis démarrant automatiquement Applis démarrant manuellement
Facebook Snapchat
The Weather Channel Spotify
Instagram Clean Master
Google Maps Microsoft Outlook
Clean Master Samsung WatchON
Beaming Service for Samsung LINE
BBM Google News & Weather
WhatsApp Amazon Shopping
Facebook Messenger ES File Explorer File Manager
DU Speed Booster & Cleaner SoundCloud

Difficile de vivre sans Facebook et Instagram ? Vous pouvez toujours aller sur leur site internet.

vous ne vous imaginez pas sans vos applis mobiles ? passez les en mode hors connexion, cela vous permettra de gagner en autonomie et de conserver votre data pour vos déplacements par exemple.

Économisez vos données en désactivant les notifications inutiles

Les notifications servent par exemple a être averti des dernières infos, ou de suivre un match de foot en direct ou plus serieusement d’etre averti lorsqu’un important email arrive.

Néanmoins il est important de faire un tri dans ces notifications car les applis pour fonctionner en temps réel doivent se connecter a Internet.

 

Les emails, une autre source de consommation de données sur votre téléphone

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous consommez plus de données que vous ne l’imaginez lorsque vous consultez vos emails et ouvrez toutes les pièces jointes qui vous sont envoyées.

Cette habitude est certes difficile à modifier sur une boîte de réception professionnelle. Cela dit, quelques réflexes peuvent vous permettre de conserver la data de votre forfait mobile. Vous pouvez, par exemple, ne télécharger que les documents réellement importants et programmer la fréquence de synchronisation de vos e-mails conformément à vos besoins : toutes les heures ou toutes les demi-heures au lieu de toutes les 5 minutes, par exemple. S’il s’agit de vos e-mails professionnels, vous pouvez aussi désactiver la synchronisation en dehors de vos heures de travail et le week-end.

Le saviez-vous ? lors de la consultation de vos emails et l’ouverture de pièces jointes, vous consommez beaucoup de data.

Quelques réflexes peuvent vous faire économiser de la data :

-Synchroniser vos mails toutes les heures au lieu de toutes les 5 minutes

-Désactiver la synchronisation e dehors des heures de travail

-Ne télécharger les documents importants

Preferez le Wi-Fi pour préserver la data de votre forfait mobile

Évitez les grosses surprises : utilisez le Wi-fi le plus possible afin d’économiser les données de votre forfait.

Trouvez les réseaux Wi-fi a proximité de votre localisation. Si vous vous trouvez a l’étranger, désactivez les données cellulaires et consultez les conditions de votre forfait.

De plus, les mises a jours de vos applications mobiles consomment beaucoup de data. Vous pouvez faire en sorte que ces mises a jour ne s’effectuent uniquement en WI-fi.

Grâce à ces astuces, vous pourrez réduire votre consommation de data et faire des économies sur votre forfait mobile.

Ainsi, au lieu de payer un “gros” forfait , vous pourrez opter pour un forfait adapté à vos besoins, c’est la solution idéale pour faire des économies !