La plupart d’entre vous ont probablement passé cette année plus de 1 200 heures sur une chaise de bureau. Commencez par revoir l’ergonomie de votre poste de travail si vous avez des douleurs sur le dos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rester assis devant au bureau pendant 8 heures n’est pas sans danger !

Le saviez vous ? Secrétariat, programmation, graphiste sont des métiers a risque, bien que moins exposes physiquement que des métiers comme chef de chantier, demenageur ou assembleur, optimiser son poste de travail peut vous eviter des douleurs et donc une immobilisation

Selon le site Business2Community, un employe de bureau travaillant 8 heures par jour reste assis 5 heures de temps.

Sur an an cela fait plus de 1200 heures passées sur son siège…

Toujours selon ces informations, 66% des bureaucrates européens se plaineraient de douleurs aux lombaires causes par le travail sur ordinateur, il est donc tres important au meme titre que le choix d’un bon matelas, de choisir un siege adapte aux professionnels.

Voici quelques conseils :

Votre dos ne doit pas être penche

Votre dos ne doit pas être oriente verticalement, il n’est pas conseille d’être penche sur son écran, l’idéal serait d’être incline a 45 degrés d’ou le besoin d’avoir un dossier reglable pour ajuster cette configuration

La position de votre coude et de votre bras

De plus, il est recommandé d’avoir un accoudoir sur votre siège réglable, il vous permettra de reposer votre bras et votre coude de manière a éviter certaines tensions.

La profondeur de l’assise

L’assise d’un siège doit s’adapter à toutes les tailles.

Le mécanisme de pivotement

Cela vous permet de vous déplacer rapidement. Un siège pivotant n’est pas uniquement fait pour vous amuser.

La hauteur de l’assise

Reglez la hauteur de l’assise afin que vos pieds soient bien plats sur le parterre et pour que vos cuisses soient perpendiculaires au sol.

Vous devez avoir suffisamment de place en dessous la table pour vous permettre de croiser les jambes.

N’hésitez pas à nous ajouter vos conseils dans les commentaires 🙂

0 Partages