Le saviez vous ?

C’est en grande partie grâce a l’outil Télécom que votre chiffre d’affaire se construit.

Faire le choix de ne pas équiper votre entreprise avec des services de téléphonie pro c’est prendre le risque de perdre un appel, et donc perdre un client potentiel et voir son chiffre d’affaire stagner.

Pour développer votre activité il n’y a pas de solution miracle, il faut tout simplement choisir les outils adaptés qui vous permettront de développer votre activité.

Avantage numéro 1 : la gestion multiligne

La plupart du temps, les TPE travaillent avec un équipement de particulier : une box avec un numéro 09, une messagerie, une ligne d’appel entrant et c’est a peu prés tout… Il faut au minimum un système de pré-décrochage permettant de gérer deux appels entrants.
En effet, il n’est pas inhabituel qu,un client appelle alors que vous êtes en ligne avec un autre client.
Soit vous êtes équipés pour prendre cet appel soit vous perdez le client. D’une part, vous gagnerez en crédibilité et votre entreprise sera valorisée.
D’autre part vous éviterez la perte de potentiels clients et ce n’est pas négligeable. Pour vous un appel perdu cela peut être: Si vous êtes responsable d’un restaurant, et que votre panier moyen est de 30 euros.
Vous pouvez perdre 30 euros x X appels perdus. Mettre en place un outil Télécom pro sera très vite rentable sur la prise d’appels. En optant pour la gestion multilignes vous avez la possibilité a partir d’un seul téléphone de prendre plusieurs appels simultanément puis soit transférer l’appel vers d’autres collaborateurs soit orienter l’appel vers une mise en attente.

1) Vous préférez conserver votre matériel de particulier

Vous avez la possibilité avec une offre ADSL classique, d;avoir un appel entrant sur un 01 et un appel sortant sur votre numéro 09. Vous pouvez mettre deux téléphones, en effectuant vos appels sortants a partir du 09, et en étant dispo sur votre 01 pour les appels entrants En revanche, si deux clients appellent sur votre 01, vous ne pourrez pas transférer l’appel d’une ligne a l’autre

2) La mise en attente

Un client qui attends plus de 5 minutes au téléphone en écoutant 10 fois le même message qui se répète peut s’avérer très désagréable, en général, les clients raccrochent par manque de patience.

Afin de donner envie au client de rester au téléphone, il faut donner un maximum d’informations a l’aide du pré décrochage : donner l’adresse du site internet, expliquer tel ou tel service etc.. Faire des annonces a vos clients par le biais de la mise en attente peut donc générer des ventes supplémentaires. Le résultat d’un pré-décroché professionnel est donc une augmentation du chiffre d’affaire.

3) La conférence

Certains métiers, dans le monde de l’entreprise nécessitent beaucoup d’organisation entre les différents pôles de la société. En utilisant le système de conférence téléphonique, vous économisez énormément de temps en appelant tous les responsables en même temps. Vous passeriez 15 minutes au lieu d’appeler chaque employé un après l autre en essayant de tout coordonner.

Réglez vos problématiques rapidement et soyez plus productifs.

4) Un outil de mesure du retour sur investissement

Comme chaque entreprise petite ou moyenne, vous faites de la publicité en ligne et vous voulez savoir quel média est le plus rentable a la fin du mois dans le but de modifier votre stratégie pour les prochaines campagnes.

En général, vous posez la question a chaque client puis vous notez les statistiques sur un tableau excel. Vous pouvez vous simplifier la vie en établissant des lignes directes pour chacun de vos médias Vous pouvez avoir accès directement a un graphique d’analyse et pourriez savoir quels sont les moments plus productifs en terme d’appels entrants.

Avec cet outil vous pourrez améliorer la productivité de votre plateforme

5) Un standard

Vous pouvez optimiser les taches de plusieurs standartistes afin qu’elles puissent realiser d’autres taches plus rentables

Vous pouvez tres bien en place un système qui dirait « Bonjour et bienvenue chez Societe Xouhaitez joindre votre expert concernant votre dossier ? Pour être mis en relation avec Monsieur X tapez 1, Monsieur Y, tapez 2, Monsieur W, tapez 3… ». Avec un standard automatique, c’est un véritable avantage pour la gestion de vos appels et pour votre entreprise. Enfin, il est important de  travailler avec des téléphones adaptes a la gestion d’appels.

Mettre en relation les bonnes personnes au bon moment, oui, mais avec installation de bon matériel téléphonique. En résumé, nous vivons dans un monde ou l’image a une grande importance, mettre en valeur le client et l’entreprise, choisir les bons outils est essentiel pour augmenter votre chiffre d’affaires.