Qu’est-ce que la maintenance téléphonique ?

La maintenance informatique consiste en un suivi pour l’entretien et/ou la réparation du matériel informatique des professionnels. Cet ensemble de prestations permet à vos appareils de rester en état de marche, notamment en anticipant les pannes et les pertes de temps inutiles. L’avantage de la maintenance informatique est qu’un historique d’intervention peut être créé afin de mieux connaître votre parc informatique pour mieux prévenir les problèmes à venir.

Le contrat de maintenance informatique engage ses utilisateurs à respecter les délais d’intervention, tous les mois, tous les trois mois ou bien tous les six mois. Il consiste en un abonnement sur une durée d’un an renouvelable.

De manière générale, vous pouvez ouvrir un diagnostic auprès du service technique de l’entreprise.

Quelles sont les prestations proposées ?

Les prestations comprises dans le contrat sont :
– un diagnostic de votre matériel informatique ;
– des interventions planifiées en télémaintenance  ;
– des recommandations concernant les nouveaux appareils plus performants ;
– des actualisations et mises à jour du système d’exploitation et de l’antivirus ;
– des explications au sujet du réseau et son fonctionnement, des données et de leur sauvegarde, des méthodes de sécurisation du réseau.

Qui pratique ces prestations ?

Les missions de maintenance chez Agence Premium sont effectuées par des techniciens expérimentés dans le contrôle, le diagnostic, et la résolution des problèmes informatiques et télécoms. Peu importe la marque de vos appareils, les techniciens sauront trouver les pannes et les résoudre, mais aussi les prévenir et vous conseiller.

Pour se faire, les spécialistes disposent de matériel technologique dernière génération afin de vous assurer une pleine satisfaction par des interventions rapides et efficaces. Des sauvegardes sont faites automatiquement lors des missions de maintenance ; ainsi, vos données sont sécurisées et pourront être restaurées en cas de panne.

Nous comptons un délai maximal de quatre heures d’intervention pour les pannes complètes et de soixante-douze heures pour tous les autres problèmes informatiques. Nos techniciens s’engagent à agir rapidement, et ce, dans toute la France, pour permettre à tous les professionnels de ne pas être entravés dans leur travail.