01 86 95 00 11

Mini standard téléphonique

Chaque mois, on vous en dit plus sur le mini standard téléphonique. 

[Avril 2020] Combien de lignes faut-il pour cette installation ?

Combien de lignes possédez-vous à l’heure actuelle ? De combien de lignes aurez-vous besoin dans un futur proche ? Ces questions sont primordiales car, au-delà d’un certain nombre d’employés, le mini-standard ne pourra satisfaire les besoins de votre entreprise : celui-ci ne peut gérer que 10 numéros de téléphone différents et 4 conversations en simultané au grand maximum. Si vous estimez cela suffisant, alors le mini-standard téléphonique convient à votre situation. En revanche, si vos attentes dépassent déjà ces performances, il faudra songer à vous orienter vers des technologies alternatives, internes ou externalisées.

Le coût d’achat d’un mini-standard varie de 100 à 400 € en moyenne. A cela s’ajoute le tarif de l’ouverture des lignes et les forfaits mensuels que vous aurez à souscrire auprès de l’opérateur de votre choix.

• Le mini-standard analogique
La solution la plus courante, bien qu’en perte de vitesse. Votre entreprise doit disposer d’au moins 2 lignes téléphoniques analogiques. Seuls 2 appels simultanés sont possibles.

• Le mini-standard numérique
Uniquement proposé par l’opérateur historique (France Télécom), le mini-standard numérique ne fonctionne qu’avec une ligne Numéris (RNIS). Vous avez droit à 4 appels simultanés, au maximum.

• Le mini-standard IP
Le mini-standard IP fonctionne sur une ligne ADSL ou via le nouveau réseau en fibre optique. Vous pouvez passer jusqu’à 3 ou 4 appels en même temps. Les forfaits IP illimités sont très avantageux.

[Mars 2020] Les avantages du mini standard téléphonique

  • Il inclut toutes les fonctionnalités classiques 

En plus de cela, le mini standard apporte plus de flexibilité et d’efficacité aux petites et moyennes entreprises. Donc, en plus pouvoir recevoir et transmettre des appels, cette solution permet d’autres fonctionnalités qui ont un impact aussi bien sur votre performance et celle de vos collaborateurs mais aussi sur vos interlocuteurs, en leur faisant bénéficier d’un service professionnel et de qualité.

  • Gain de place évident

Comme son nom l’indique, le mini standard est connu pour son petit format, qui est un atout considérable pour les petites et moyennes entreprises aux locaux souvent de superficie restreinte. Gardez en tête qu’un téléphone standard classique prend beaucoup de place : le serveur doit être hébergé dans vos locaux pour être utilisable et est très encombrant.

  • mini standard telephonique ipLe mini standard permet de faire des économies

Choisir le mini standard téléphonique, c’est faire baisser ses facturer. Vous en doutez? On vous explique : tout d’abord vous passez par internet et c’est bien moins chers que l’analogique au quotidien. Les forfaits VoIP sont aussi personnalisables et  s’adaptent au maximum aux besoins des entreprises.

En outre, alors qu’un téléphone standard classique représente un investissement de 2 000 à 5 000 € en moyenne, un mini standard ne vous coûtera que quelques centaines d’euros. Une véritable opportunité pour les PME au budget serré. Enfin, cela vous évitera de lourds frais de maintenance. 

 

[Février 2020] Le Mini standard téléphonique, pour qui ?!

Le mini-standard est la solution idéale pour les micro-entreprises qui souhaitent pouvoir bénéficier des avantages d’un standard téléphonique, mais qui n’ont pas les moyens financiers ni la place disponible pour installer un standard classique au sein de leur entreprise. Avec le mini-standard, vous n’avez pas de câblage à installer dans vos locaux et vous ne payez pas pour les appels passés d’un poste à l’autre.

Parmi les utilisations les plus courantes permises par le mini standard téléphonique, on peut relever:

  • la mise en attente des appels des clients,
  • les transferts d’appels d’un poste à l’autre,
  • les conférences téléphoniques à 3,
  • l’identification des appels entrants,
  • le journal d’appels,
  • les connexions Bluetooth pour les téléphones mobiles,
  • l’envoi de SMS, etc.

Il existe trois types de mini-standards. Le mini-standard analogique qui est la solution la plus courante, bien qu’en perte de vitesse. Votre entreprise doit disposer d’au moins 2 lignes téléphoniques analogiques. Seuls 2 appels simultanés sont possibles. Le mini-standard numérique est quant à lui uniquement proposé par l’opérateur historique (France Télécom), et ne fonctionne qu’avec une ligne Numéris (RNIS). Vous avez droit à 4 appels simultanés, au maximum. Enfin, le mini-standard IP qui fonctionne sur une ligne ADSL ou via le nouveau réseau en fibre optique. Vous pouvez passer jusqu’à 3 ou 4 appels en même temps. Les forfaits IP illimités sont très avantageux.

Tout savoir sur le standard téléphoniqueTélécharger le livre blanc
+ +