01 86 95 00 11
Sélectionner une page

Standard téléphonique IP

[Février 2020] Standard téléphonique IP, kezako ?

standard telephonique ipUn standard IP est une bonne solution de télécommunication pour une entreprise. Les initiales IP se réfèrent à Internet Protocol. Brièvement, il s’agit d’un numéro qui identifie un dispositif en réseau. En comparaison avec le monde des télécommunications classiques, un IP ressemble à un numéro de téléphone. Chaque ligne ou dispositif est associé à un numéro et il suffit de taper ce numéro pour être mis en contact avec le détenteur de la ligne ou simplement l’identifier.

Il existe deux types de IP: lP publique et IP privée. IP publique se réfère à celle en relation avec le réseau internet, généralement c’est celle du modem. Les différents dispositifs se connectant sur un même modem auront le même IP publique.  La IP privée, quant à elle, concerne la carte du dispositif, par exemple l’ordinateur, la tablette ou encore l’imprimante.

Un standard téléphonique IP est un ensemble de logiciels et programmes qui utilisent les protocoles IP pour la réalisation de communications téléphoniques. En fait, un standard IP ressemble à un standard téléphonique classique avec la particularité d’utiliser Internet pour émettre ou recevoir des appels.

 

Tout savoir sur le standard téléphoniqueTélécharger le livre blanc
+ +