01 86 95 00 11

Trunk sip

[Avril 2020] Tout ce qu’il faut savoir du Trunk SIP

Vous commencez à vous poser des questions sur l’installation d’un standard téléphonique pour votre entreprise. Et vous rencontrez soudain l’expression “Trunk Sip”. Vous ne savez pas ce que c’est ? Pas d’inquiétude! Agence Premium vous dit tout ce que vous devez savoir à propos du Trunk SIP pour votre entreprise ! 

Le protocole SIP et le trunking

Le SIP (Session Initiation Protocol) est le protocole de communication internet le plus utilisé en VoIP et permet aux équipements IP de dialoguer entre eux et avec les opérateurs.

Le Trunk est un ensemble de canaux permettant d’acheminer plusieurs communications de manière simultanée.

Utilisations du Trunk SIP

Le Trunk SIP, ou compte SIP, est un service proposé aux entreprises ayant un standard IP pour faire transiter les communications entrantes et sortantes via une connexion Internet haut débit et sécurisée.

Il permet de raccorder directement votre IPBX au réseau voix de votre opérateur pour transporter en IP les communications vocales.

Concrètement, le Trunk SIP est un service facturé mensuellement auquel votre entreprise peut s’abonner.

Il permet de passer en simultané des appels voix sur le réseau internet en utilisant le protocole SIP. Le Trunk SIP se caractérise par le nombre de canaux, c’est-à-dire le nombre de communications téléphoniques simultanées disponible (de 2 à plus de 60 canaux selon le type d’installation).

Lorsque vous commandez votre abonnement téléphonique comprenant une liaison Trunk SIP, il vous faut donc en amont définir le nombre de canaux de communications simultanées nécessaires à votre entreprise.

Pour cela, vous pouvez par exemple prendre en compte le nombre d’appels entrants et sortants lors du moment le plus chargé de la journée.

Pour en savoir plus, un seul contact : 01 86 95 00 11

 

Tout savoir sur le standard téléphoniqueTélécharger le livre blanc
+ +